Infos assurance pret france

SCPI8, simuler son investissement en SCPI

Agnès est une jeune spécialiste en décoration et en aménagement d'intérieur ; elle souhaite investir dans une SCPI, la société civile de placement immobilier. Elle hésite quant au choix de celle-ci, SCPI fiscale, SCPI de rendement ou SCPI de plus-value ? De même, quel montant investir ? Elle décide alors de se rendre sur un site en ligne spécialisé, SCPI-8, afin de mieux s’informer sur le principe de l’investissement en SCPI.

C’est sur ledit portail qu’elle trouve également un simulateur d’investissement. Elle clique, suit les instructions, et se rend compte que son utilisation est totalement élémentaire ! L’outil demande à Agnès de renseigner les informations relatives au montant qu’elle souhaiterait investir.

Agnès inscrit 12 000 euros. Le simulateur l’invite ensuite à choisir le moyen de financement, c’est-à-dire en cash, à crédit ou mixte. L’option à crédit convient à priori à Agnès. Puis elle inscrit la durée de l’emprunt et le montant du taux de crédit. Elle indique également qu’elle est mariée, avec 3 enfants à charge et renseigne le montant des revenus de son foyer fiscal. Les résultats qui lui sont fournis sont alors instantanés. Elle renouvelle la simulation, cette fois-ci avec le montant de 10 000 euros et en optant pour le mode de financement mixte. En effet, plusieurs simulations sont possibles.

Sur SCPI-8, Agnès découvre également les nombreux avantages issus de l’investissement en SCPI. Elle apprend que les risques sont mutualisés grâce à la diversification de son portefeuille d’actifs. Ladite diversification porte sur la typologie de ces derniers (logement, immobilier professionnel …), sur la répartition sectorielle dans le cas des SCPI de rendement (bureaux, murs de commerce, locaux d’activité, établissements hôteliers, éducatifs ou de santé, etc.). Les risques peuvent également être mutualisés en souscrivant à des parts de SCPI auprès de différentes sociétés de gestion, et en plaçant dans son portefeuille des SCPI de rendement, des SCPI fiscales ou encore des SCPI de plus-value.

Les publications similaires de "Guide"

  1. 28 Août 2018Focus sur les Sociétés de Financement de l’Industrie Cinématographique et de l’Audiovisuel548 visites
  2. 15 Oct. 2017Guide pratique du certificat gestionnaire de paie802 visites
  3. 30 Août 2017Plafond d’imposition et simulation en ligne760 visites